Taxco, ses mines d’argent et son artisanat

Il existe un endroit au Mexique qui est un véritable petit paradis sur Terre, la ville de Taxco d’Alarcon. Celle-ci est située non loin d’Acapulco, une station balnéaire mexicaine connue dans le monde entier pour sa beauté. Mais lorsque l’on s’excentre un peu et que l’on s’enfonce dans les montagnes, on déniche cette jolie petite bourgade, qui aujourd’hui fait partie intégrante du patrimoine mexicain.

En effet, la culture et l’artisanat y sont très présents, et aujourd’hui on exporte même les bijoux de Taxco dans le monde entier pour leur beauté, la qualité de leur réalisation, ainsi que leur façonnage très représentatif du Mexique. Cependant, difficile d’y accéder quand on est touriste, mais cela vaut le coup d’oeil si vous en avez l’opportunité !

   

Depuis toujours, je suis passionnée par les bijoux et en particulier par les bagues. J'ai le grand plaisir de vous présenter les plus belles pièces que j'ai sélectionné pour vous. J'espère que vous aurez plaisir à consulter ces pages. N’hésitez pas à revenir régulièrement, j'y ajoute des nouveaux produits en fonction de mes découvertes. Je vous invite aussi à visiter mes pages:  les étapes de la fabrication d'une bague où vous découvrirez tous les secrets de nos artisans bijoutiers et les bague et l'oxyde de zirconium où vous connaîtrez mieux cette pierre. Et aussi, comment entretenir vos bagues en argent.