QUELLE MONTURE CHOISIR ?

L’imagination des bijoutiers et joailliers étant sans fin, seul votre budget limitera ce choix. On peut cependant identifier trois catégories de bagues de fiançailles :

*Le solitaire : Un intemporel et un grand classique de la bague de fiançailles. La monture est sertie d’une seule pierre centrale, entourée de 4 griffes.

* La monture accompagnée est un solitaire sertie de pierres précieuses sur chaque côté. De dimensions inférieures, ces pierres précieuses réhaussent la pierre centrale.

* La trilogie est une monture sertie de 3 pierres à la taille identique.

QUELLE PIERRE PRÉCIEUSE CHOISIR ?

Chaque pierre a sa symbolique, sa couleur. Le diamant est par tradition la pierre de référence des bagues de fiançailles mais c’est aussi la plus coûteuse. Selon la personnalité et les goûts de votre douce, d’autres pierres précieuses pourront vous séduire…

* LE DIAMANT, SYMBOLE DE L’AMOUR ÉTERNEL

Au royaume de la bague de fiançailles, le diamant est roi. Il évoque l’éternité et la pureté. Plus résistant que les autres pierres précieuses, son éclat fascine et envoûte la gente féminine.

Pour bien choisir un diamant, il faut connaître les quatre critères fondamentaux qui déterminent la valeur de celui-ci. On parle de la méthode 4 C : Carat, Color, Cut & Clarity. En d’autres termes :

Carat : le poids

Clarity : la pureté

Colour : la couleur

Cut : la taille

Plus de carats il y aura, plus coûteux sera le diamant.

   

Depuis toujours, je suis passionnée par les bijoux et en particulier par les bagues. J'ai le grand plaisir de vous présenter les plus belles pièces que j'ai sélectionné pour vous. J'espère que vous aurez plaisir à consulter ces pages. N’hésitez pas à revenir régulièrement, j'y ajoute des nouveaux produits en fonction de mes découvertes. Je vous invite aussi à visiter mes pages:  les étapes de la fabrication d'une bague où vous découvrirez tous les secrets de nos artisans bijoutiers et les bague et l'oxyde de zirconium où vous connaîtrez mieux cette pierre. Et aussi, comment entretenir vos bagues en argent.