Le monde des bijoux est rempli de colliers, bagues, boucles d'oreilles et autres objets uniques fabriqués à l'aide d'un arc-en-ciel de pierres précieuses magnifiques. Certains sont créés avec des pierres naturelles tandis que d'autres sont façonnés avec des alternatives fabriquées par l'homme, dont certaines sont supérieures en brillance et en apparence par rapport à la réalité. Il est important de garder à l'esprit que des pierres de haute qualité, fabriquées par l'homme, ne sont pas toujours créées dans le but de tromper. Et, juste parce qu'une pierre précieuse est créée en laboratoire, elle ne devrait pas être considérée comme étant de mauvaise qualité. Continuez votre lecture pour savoir pourquoi!

Les pierres naturelles sont formées dans la nature sans aucune intervention humaine, elles ne doivent être extraites, coupées / taillées et polies. Si une pierre est identifiée comme naturelle, cela signifie qu'elle n'a pas été traitée, améliorée ou modifiée. Le facettage est autorisé pour une pierre qui doit toujours être considérée comme naturelle, mais nous constatons une demande croissante pour des bagues de fiançailles en pierre brute d' aspect plus naturel, comme la bague en diamant unique.

Une vraie pierre précieuse est réelle, mais elle est traitée de manière à améliorer sa coupe ou son apparence . Il va sans dire que ces pierres sont également appelées pierres «améliorées» ou «traitées». Pourquoi les pierres sont-elles traitées? Souvent, les pierres naturelles présentent une décoloration, des fissures et / ou des inclusions. Des traitements sont appliqués pour réparer ces «défauts» dans la pierre. Par exemple, une chaleur extrême est appliquée aux saphirs naturels, ce qui améliore la clarté et donne une couleur bleue plus cohérente.

Plus communément appelées gemmes «créées» parce qu'elles ont une connotation plus positive, comme vous l'avez probablement deviné, celles-ci sont fabriquées en laboratoire. Les autres termes utilisés sont «synthétiques», «artificiels», «développés en laboratoire» et «synthétiques». Beaucoup de ces pierres précieuses ont la composition chimique exacte de la même pierre créée dans la nature, donc techniquement, elles sont toujours la vraie affaire.