L’un des produits les plus populaires chez Tatiana Fedorova sont les bagues au design d'inspiration Russe. Beaucoup de gens me demandent "Quel est le sens de l'anneau russe?" ou 'Pourquoi s'appelle-t-il un anneau russe?' donc avec un peu de recherche, je voudrais partager avec vous l'histoire de l'anneau russe.

Bague IraniaBague JulianaBague Aleksandra

Au cours du 19ème siècle, un nouveau design de bague rejoignit la tradition russe: une bague distinctive représentant trois bandes reliées de différentes nuances d'or. Les bandes étaient généralement en or jaune, en or rose et en or blanc. Les trois bandes représentaient la Sainte Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit). Aujourd'hui, la bague est connue sous le nom de bague de mariage russe. La bague porte également les noms suivants: bague Trinity, triple rouleau, puzzle, ainsi que bague de foi, d’espoir et d’amour.

Les bijoux de mariage russes traditionnels comprennent une bague en or et une bague russe. La sélection d'un anneau russe peut avoir une signification particulière pour un couple qui souhaite célébrer son patrimoine, admirer la culture russe ou apprécier le design unique de groupes enlacés. 

Pour honorer la coutume russe, il est préférable de porter la bague de mariage à l'annulaire droit. Cette coutume est pratiquée dans de nombreux pays chrétiens et catholiques orthodoxes car le prêtre place l'anneau à la main droite du couple lors du service des fiançailles sur la base d'un passage biblique. Toutefois, dans les pays qui suivent la coutume d'Europe occidentale de porter des anneaux de mariage sur l'annulaire gauche, les couples peuvent se sentir plus à l'aise de porter l'anneau à la main gauche pour représenter la reconnaissance sociale du mariage.